Index Insurance Forum

Développement d’un marché de l’assurance agricole indicielle en Côte d’Ivoire: Le modèle d’affaires du GIIF du Groupe de la Banque Mondiale présenté à Abidjan

You are here

A l’initiative du Global Index Insurance Facility (GIIF) du Groupe de la Banque mondiale a eu lieu le vendredi 19 janvier 2018 à Abidjan un Atelier de restitution des résultats de l’étude sur le Développement d’un marché de l’assurance agricole indicielle en Côte d’Ivoire, selon Abidjan.net.
 
L’objectif général assigné à cette étude vise à Promouvoir le développement et la croissance d’un marché local viable et pérenne pour l’assurance agricole indicielle en Côte d’Ivoire, via une assistance technique et un accompagnement financier.
 
«Avant le début de la période d'assurance, un indice statistique est développé. La mesure des écarts de la norme pour les paramètres de la recherche tels que les précipitations, la température, la magnétisme des séismes, la vitesse du vent, le rendement des cultures ou le taux de mortalité du bétail, » Fatou Assah, GIIF Program Manager, affirmée. «La Côte d'Ivoire est un pays essentiellement agricole, nous avons ciblé les principales cultures qui peuvent bénéficier de l'assurance agricole. Nous avons déterminé qu'il y a quatre. Notamment, le coton, le cacao, le riz et le maïs. Les résultats de l'étude permettent une augmentation du financement pour ces produits. Nous permettons aux compagnies d'assurances un véritable renforcement de capacité. Ainsi que des producteurs et des coopératives, » a-t-elle signifié.